IMPRESSION DE VOS PHOTOGRAPHIES

Le labo photographique By Le Cadre Nomade

La cadre nomade impression de photos

Notre photographe spécialiste du tirage d’art réalise vos impressions sur des papiers jet d’encre photo offrant un excellent rapport qualité prix ou sur les plus beaux papier Fine Art.

Grâce à nos encres pigmentaires UtraChrome K3, nos papiers de grande qualité et notre savoir-faire, nous vous garantissons un rendu et une longévité exceptionnelle de vos photographies.

Du format carte postale aux plus grandes dimensions notre objectif est de sublimer vos images afin que vous puissiez disposer, chez vous ou pour vos expositions d’un tirage d’exception.

LES PAPIERS HAHNEMÜHLE DIGITAL FINEART COLLECTION

logo-Hahnemühle

La Collection Hanhnemüle Digital Fine Art est constituée de véritables papiers Beaux-arts et de toiles (canevas) offrant une grande variété de finitions et de grammages.

La précision des supports numériques d’impression s’associe ainsi au charme et au toucher authentiques des papiers Beaux-arts fabriqués de manière traditionnelle.

Les papiers et les canvas Digital FineArt Hahnemülhe sont garantis sans acide et longue conservation (ISO 9706).

Matt FineArt smooth

La collection Digital FineArt se caractérise par la diversité, aussi bien au niveau des motifs que des papiers. Dans la gamme Matt FineArt Smooth, tous les papiers sont proposés avec une surface lisse et matte.

Photo Rag®

188 · 308 · 500 g/m² · 100 % coton · blanc

Photo Rag® de Hahnemühle est un des plus célèbres papiers au monde et un support polyvalent pour les impressions jet d’encre Fine Art de qualité supérieure. Particulièrement agréable au toucher et avec une structure subtile, ce papier Fine Art en coton blanc séduit et confère à chaque œuvre d’art une tridimensionnalité et une intensité impressionnantes

Photo Rag® Book & Album

220 g/m² · 100 % coton · blanc · imprimable des deux côtés

Hahnemühle Photo Rag® Book & Album est un papier jet d’encre Fine Art à main légère et couché des deux côtés dans la qualité éprouvée du Photo Rag®. Ce papier à base de fibres de coton, blanc et avec une texture douce est très souple et agréable au toucher.

Photo Rag® Deckle Edge

308 g/m² · 100% coton · blanc · bords frangés sur les 4 côtés

Photo Rag® 308 est proposé avec des bords frangés. Dorénavant vous pourrez faire des tirages d’une qualité exceptionnelle sur des feuilles ayant l’aspect et le toucher velouté des papiers Beaux-Arts traditionnels.

Photo Rag® Duo

276 g/m² · 100 % coton · blanc · imprimable des deux côtés

hoto Rag® Duo de Hahnemühle est un papier jet d’encre Fine Art couché des deux côtés dans la qualité éprouvée du Photo Rag®. Il convient parfaitement pour la création de portfolios et d’albums de qualité supérieure.

Photo Rag® Ultra Smooth

305 g/m² · 100 % coton · blanc

Photo Rag® Ultra Smooth de Hahnemühle complète la gamme Photo Rag® avec un papier particulièrement lisse et doux pour l’impression jet d’encre de qualité supérieure. La surface de ce papier Fine Art blanc à base de coton a une texture très fine et délicate.

Rice Paper

100 g/m2 . 100% a-Cellulose . blanc

Le Rice Paper s’inspire des papiers traditionnels de calligraphie asiatique. Sa légèreté permet aux images de profiter de la texture subtile de ce papier vergé pour révéler toute la délicatesse de leurs sujets et de profiter de la transparence du support pour jouer avec la lumière ambiante. Parallèlement le couchage autorise le support à bénéficier d’une excellente imprimabilité et d’une densité de noir proche de celle de l’encre de chine.

 
 

Photo Rag® Bright White

310 g/m² · 100 % coton · blanc éclatant

Photo Rag® Bright White constitue le premier choix de tous les utilisateurs privilégiant un papier coton mat avec une pointe de blanc parfait. Il est idéal pour des images froides avec des dynamiques très larges et une grande sensation de contraste.

NATURAL LINE​

La Natural Line occupe une place spéciale au sein de la collection Hahnemühle Digital FineArt. Elle est constituée de 3 papiers composés de matières premières uniques : le bambou, le chanvre et l‘agave. En raison de leur croissance rapide, ces plantes fournissent davantage de fibres que d‘autres matières premières sur une même surface cultivée. En complément, elles consomment moins d’eau et ne nécessitent aucun pesticide. De précieuses ressources sont ainsi épargnées afin de mieux respecter l‘environnement.

BAMBOO

290 g/m2 . 90% Fibre de bambou . 10% Coton . blanc naturel

Le Bamboo d’Hahnemühle est le premier papier au monde fabriqué à partir de fibres de bambou et destiné à l’impression numérique. Le Bamboo confère aux tirages une dimension naturelle et écologique. Le Bamboo s’inscrit dans une démarche de protection de l’environnement en limitant les ressources employées pour sa fabrication. Il convient en particulier pour les impressions monochromes et polychromes aux tons chauds qui mettent en évidence la sensualité du sujet.

Hemp

290 g/m² · 60% de fibres de chanvre · 40% de coton · blanc

Hemp de Hahnemühle mise sur l’une des fibres naturelles les plus anciennes et les plus polyvalentes au monde et se compose de 60% de fibres de chanvre. Ce papier jet d’encre FineArt séduit par son ton naturellement blanc éclatant qui ne nécessite aucun azurant optique. 

Agave

290 g/m² · 70% de fibres d’agave · 30% de coton · blanc

Agave de Hahnemühle vient compléter la Natural Line avec un papier jet d’encre FineArt fabriqué à partir de fibres d’agave également appelées fibres de sisal. Ce papier jet d’encre FineArt est composé de 70% de fibres d’agave. Cette matière première séduit par son ton d’un blanc naturel éclatant et ne contient aucun azurant optique

Matt FineArt Textured

Matt FineArt Textured une gamme de papiers mats au grain très caractéristique des papiers Beaux-arts

William Turner

310 g/m2 . 100% Coton . blanc . forme ronde

Ce papier aquarelle évoque tant par son aspect que par son toucher un papier Beaux-arts traditionnel. Le William Turner est idéal pour les reproductions d’oeuvres d’art mais également pour des tirages photographiques qui vont jouer avec la personnalité marquée de ce support unique. La texture véritablement tri-dimensionnelle de William Turner permet aux artistes de bénéficier d’un papier original pour des sujets riches en matières.

Albrecht Dürer

210 g/m2 . 50% Coton . 50% a-Cellulose . blanc . forme ronde

La texture de ce papier gravure est élaborée selon le procédé traditionnel de fabrication sur forme ronde. L’Albrecht Dürer confère aux reproductions d’oeuvres d’art et aux photographies une profondeur sculpturale que seul un papier Beaux-arts peut atteindre.

Torchon

285 g/m2 . 100% a- Cellulose . extra blanc


Dans la terminologie Beaux-arts, le terme « Torchon » fait référence à un papier avec un grain très prononcé. Ce support extra-blanc est à même de rendre, d’une façon qui lui est tout à fait propre, la beauté intemporelle fidèle à l’original et la tridimensionnalité d’une oeuvre d’art.

German Etching

310 g/m2 . 100% a-Cellulose . blanc . forme ronde

Ce papier à la main forte, initialement élaboré pour la gravure en taille-douce, possède une texture subtile qui fait du German Etching l’un des supports préférés pour les photographies aux sujets brut qui nécessite de laisser la matière s’exprimer.

Museum Etching

350 g/m² · 100 % coton · blanc naturel

Museum Etching, de Hahnemühle, est un papier Fine Art blanc naturel en coton doté d’un couchage jet d’encre spécialement conçu pour des applications FineArt. Parmi les papiers texturés, ce papier à fort grammage, exempt de tout azurant optique, se distingue par sa grande stabilité. 

Canvas FineArt

Canvas FineArt une gamme de canvas (toile d'artiste) disponible en différentes finitions (mate, perlée, brillante, métallisée)

Canvas Artist

340 g/m2 . Poly-Coton . blanc naturel

Canvas Artist possède une structure de toile, perceptible à l’oeil et au toucher, et recouverte d’une enduction jet d’encre mate. Il est garant d’une définition et de nuances exceptionnelles associées à un effet 3D.

Goya Canvas

340 g/m2 . Poly-coton . blanc naturel . finition satiné

La structure de Goya Canvas marquée confère aux reproductions d’œuvres d’art et aux impressions de photographies l’éclat caractéristique des oeuvres peintes. L’enduction satin produit un brillant mat soyeux.

Daguerre Canvas

400 g/m2 . Poly-Coton . extra blanc .

Avec une structure de trame très fine, Daguerre Canvas convient tout particulièrement à l’impression des photographies d’art. Son degré très élevé de blancheur permet d’obtenir des couleurs vives et franches et des images noir & blanc très contrastées.

Glossy FineArt

Glossy FineArt une gamme de papiers brillants (perlés et barytés) pour retrouver l'aspect du papier photo traditionnel

FineArt Baryta Satin

300 g/m2 . 100% a-Cellulose . blanc . baryté et satiné

Le FineArt Baryta Satin est un véritable papier baryté avec une surface satinée. Le sulfate de baryum déposé sur la surface du papier, associé au couchage microporeux permet des résultats d’impression exceptionnels, offrant un large gamut, des couleurs très vives et des images très piquées. Grâce à sa Dmax élevé, FineArt Baryta Satin permet d’obtenir aussi des noirs très profonds ce qui le rend particulièrement adaptés aux tirages noir et blanc.

FineArt Pearl

285 g/m2 . 100% a-Cellulose . extra blanc . perlé

Le FineArt Pearl est un papier subtil qui offre un espace de représentation de la couleur très large pour des photographies aux chromies saturées, tout en préservant une belle finesse dans les dégradés. Son couchage perlé rend le FineArt Pearl plus résistant aux agressions physiques lors de l’impression ou de la manipulation.

Photo Rag® Satin

310 g/m2 . 100% Coton . blanc . satiné

Le Photo Rag® Satin est un support en coton très particulier à la frontière entre les papiers barytes et les papiers mats. Ce papier, grâce à son couchage unique, atteint des profondeurs de noirs supérieures à la plupart des papiers argentiques classiques. Cette ambivalence le rend très adapté à la réalisation de tirages d’exposition de grande qualité.

Photo Rag® Baryta

315 g/m2 . 100% Coton . blanc . baryté

Le Photo Rag® Baryta est la symbiose exclusive des qualités d’un papier d’art coton et de celles d’une carte barytée classique. Volontairement chaud ce papier donne un velouté et une intensité particulière aux tirages dans le plus pur respect d’une tradition photographique classique. Plébiscité par les artistes, les tireurs et les galeristes, ce papier d’archivage est une référence dans le monde de l’art pour ses qualités optiques.

Baryta FB 350 g/m2 .

100% a-Cellulose . extra blanc . baryté

Par sa blancheur intense et par sa texture extrêmement lisse et brillante, le Baryta FB est un papier très froid qui permet de travailler de concert avec des images présentant des dynamiques de contraste importante. Le grammage très élevé de 350 g/m2 et la main forte du papier lui donne une vraie présence lors de la manipulation. A l’instar d’une véritable carte barytée, le Baryta FB offre les plus hauts standards en termes de qualité de tirage et de longévité.

FineArt Baryta

325 g/m2 . 100% a-Cellulose . extra blanc . baryté

Le FineArt Baryta est un papier qui repousse encore plus loin les standards en termes d’intensité de couleurs, de valeurs tonales et de définition. Il emporte l’adhésion des photographes en particulier pour les impressions en noir & blanc avec une Dmax extrêmement élevée. L’emploi de surface de baryum dans le couchage procure une réflexion caractéristique qui fait de ce papier une véritable alternative au papier baryté traditionnellement utilisé pour les tirages argentiques.

Photo Rag® Metallic

340 g/m² · 100 % coton · blanc naturel · finition métallique haute brillance

Photo Rag® Metallic, de Hahnemühle, est un papier jet d’encre FineArt brillante argenté. Il dispose d’un couchage jet d’encre spécialement conçu pour les applications FineArt. Ce papier blanc naturel en coton est sans azurant optique et convainc par sa structure caractéristique ainsi que son agréable texture. Photo Rag® Metallic épate par la finition très particulière de sa surface, à la fois argentée et brillante. 

Photo Rag® Pearl

320 g/m² · 100 % coton · blanc naturel · brillant perlé

Photo Rag® Pearl de Hahnemühle est un papier en coton pur avec un couchage jet d’encre optimisé pour les besoins des applications FineArt. Ce papier FineArt blanc naturel est sans azurant optique et se distingue par son degré de blancheur aux tons chauds.

LES PAPIERS HAHNEMÜHLE Photos

logo-Hahnemühle
Papier Hahnemuehle - la cadre nomade

La gamme Hahnemülhe Photo est constituée d’un assortiment très varié de papier jet d’encre. Ces papiers séduisent par leur incroyable qualité d’impression et leur excellent rapport qualité-prix.

Ils se prêtent parfaitement à l’impression de photos, de poster ainsi que de livres photo.

Hahnemühle Photo Matt Fibre 200

Photo Matt Fibre 200 g/m² · 100% α-cellulose · blanc naturel

Le Photo Matt Fibre est un papier à base de cellulose naturelle doté d’un couchage optimisé pour l’impression jet d’encre. Il convient parfaitement au tirage de photos, de posters et de livres photos.

Hahnemühle Photo Matt Fibre Duo 210

210 g/m² · 100% α-cellulose · blanc naturel · imprimable recto/verso

Le Photo Matt Fibre Duo est la version imprimable recto/verso du Photo Matt Fibre. Ce papier à base de cellulose naturelle est doté d’un couchage jet d’encre optimisé pour le tirage de photos et convient parfaitement aux albums photos.

Hahnemühle Photo Gloss Baryta 320

320 g/m² · 100% α-cellulose · extra blanc · haute brillance

Le Photo Gloss Baryta est un papier à base de cellulose naturelle doté d’un couchage jet d’encre optimisé pour les applications photos et convient parfaitement à l’impression de photos et de posters.

Hahnemühle Photo Glossy 260

260 g/m² · papier RC · extra blanc · haute brillance

Le Photo Glossy est un papier photo jet d’encre classique. Ce support en polyéthylène (RC) dispose d’un couchage microporeux conçu spécialement pour répondre aux besoins des applications photos.

Hahnemühle Photo Luster 260/290

260 · 290 g/m² · papier RC · extra blanc · lustré

Le Photo Luster est un papier photo jet d’encre classique. Ce support en polyéthylène (RC) dispose d’un couchage microporeux conçu spécialement pour répondre aux besoins des applications photos.  Ce papier photo extra blanc offre une surface lisse à la finition lustrée.

Hahnemühle Photo Pearl 310

310 g/m² · papier RC · extra blanc · perlé

Le Photo Pearl est un papier photo jet d’encre classique. Ce support en polyéthylène (RC) dispose d’un couchage microporeux conçu spécialement pour répondre aux besoins des applications photos.  Ce papier photo extra blanc offre une surface lisse perlée.

Hahnemühle Photo Canvas 320

320 g/m² · polycoton · extra blanc

Fabriqué en polycoton, le Photo Canvas est une toile tissée en trame fine pour l’impression jet d’encre. La toile extra blanche est munie d’un couchage jet d’encre mat optimisé pour les applications photos et séduit par son excellente qualité d’impression.